Darkent

[dtb] caw-blade
le 18/08/2011 15:15
// NAME : Caw-Blade (magic-ville.com)
// CREATOR : Tom Strong
// FORMAT :
1 Plains
1 Scalding Tarn
2 Arid Mesa
2 Glacial Fortress
2 Island
3 Hallowed Fountain
3 Tectonic Edge
4 Celestial Colonnade
4 Mutavault
4 Seachrome Coast
3 Spellstutter Sprite
4 Squadron Hawk
4 Vendilion Clique
2 Jace Beleren
3 Sword of Feast and Famine
1 Dismember
2 Spell Snare
3 Mana Leak
4 Cryptic Command
4 Path to Exile
4 Preordain
SB: 1 Spellstutter Sprite
SB: 1 Mana Leak
SB: 2 Sower of Temptation
SB: 2 Mindbreak Trap
SB: 2 Wrath of God
SB: 1 Sword of Fire and Ice
SB: 4 Threads of Disloyalty
SB: 2 Elspeth, Knight-Errant

Voici la liste du Mec qui vient de perfer aux TCGPlayer Modern 2k.
Elle traduit avec exactitude l'apparence que devrait avoir une liste de Caw-Blade dans le format.

Caw-Blade est probablement un des plus gros DTB du format, il arrive à encaisser Zoo sans problème et lui roule dessus tout les jours.

Deja on retrouve les 4 piou qui font un gain de temps monstrueux, en gros c'est le genre de truc que Zoo ou rock peut pas blairer. Ca peut faire gagner assez de tour pour faire une wrath tour 4, ou etre pret à faire cryptic.

Les Farfadette sont indispensable, pour les nombreux tricks possibles à faire et au pire c'est une créature qui a le flash donc la poser en instant est souvent très frais si c'est pour saucer le tour suivant avec elle avec une épée.

Pour Vendilion clique, le mec en joue 4, je trouve ca contestable, mais en meme temps la créature est tellement forte dans le format qu'on comprend qu'il veuille en jouer autant. Ca doit etre aussi parce que elle se prendras facilemet sa foudre ou son path et ca deviens intéressant quand tu as deux cliques en main.

L'épée de festin et famine semble la meilleur dans le deck, meme si après test perso l'épée de feu et d'eau est aussi très très fat.

Parmi les impératif on as 4 cryptic, pas un de moins, presque la meilleur carte du pack, qu'on veut en avoir 8 tellement c'est fat. Les 4 Preordain sont indiscutable pour assurer ses lands drop ou enlever des lands en cas de surdose.

Ensuite la liste parle d'elle meme.




haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11


DEMON
le 23/08/2011 19:29
bon bon bon, je vois qu'on essaie de remonter le niveau des discussions de stratégie ici à ce que je vois :-{

franchement, on mets de coté les fierté mal placé, les "t'a pas de vie", car franchement on s'en fout.

et si on sortait des vrais arguments ?

on voit bien que clairement cryptic command, c'est beaucoup trop mou, car le minimum d'une carte ayant CC4, c'est de plier un minimum la partie, ce qui n'est pas du tout le cas de cryptic. l'argument est le même pour tout ce qui est tefeiri et compagnie.

ensuite, pour le MU zoo VS caw-blade me parait assez évident. car pendant que l'un se pique en faisant une base de mana et en ne faisant rien de concret pour tenir la table, l'autre le bourre. c'est assez unilatéral en fait.
boblecingle
le 23/08/2011 19:55
serait il possible de refaire la liste du deck dans le topic histoire d avoir une version qui serait optimale ?
et cela permetrait de savoir sur quelle base on peut argumenter et discuter sur l interet de telle ou telle carte.

pour en revenir a cryptic je ne pense pas que ce soit une carte faible, je pense qu elle est inadaptee a ce deck
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/08/2011 20:02
On est d'accord cryptic est mauvais dans le meta car ce que l'on demande a ccm de 4 ou + c'est en effet de faire vraiment "bouger" la game surtout en modern qui un format relativement rapide a cause de zoo principalement.

Pour tefeiri je suis plutot d'accord avec twa cependant il permet de vraiment "connecter" les swords ou mettre des sauces avec des celestials/mutecaveau ou encore vendilion ou encore pouvoir booster une bete avec elspeth sans se preocuper d'anti bete et sa c'est vraiment frais d'autant que c'est ingerable en fin de tour une fois sur table,que sa a le flash et que sa se prend pas bolt/lighning helix et sa aide vs punishing fire,car soit il le double punishing donc il se met full tap soit il ne le fait pas et il est donc pas frais et sa fait eventuellemnt un pas trop mauvais bloqueur/attaquant en late game la ou zoo a crcher toute sa main par exemple.

En bref je pense que tefeiri n'est pas le meilleur slot du monde mais c'est tout de meme fort dans caw blade.


DEMON
le 23/08/2011 20:41
Citation :
Pour tefeiri je suis plutot d'accord avec twa cependant il permet de vraiment "connecter" les swords ou mettre des sauces avec des celestials/mutecaveau ou encore vendilion ou encore pouvoir booster une bete avec elspeth sans se preocuper d'anti bete et sa c'est vraiment frais d'autant que c'est ingerable en fin de tour une fois sur table,que sa a le flash et que sa se prend pas bolt/lighning helix et sa aide vs punishing fire,car soit il le double punishing donc il se met full tap soit il ne le fait pas et il est donc pas frais et sa fait eventuellemnt un pas trop mauvais bloqueur/attaquant en late game la ou zoo a crcher toute sa main par exemple.

le problème, c'est que tu cites uniquement des situations où tu est déjà en position de force, en fait, je le trouve surtout overkill quoi.

Citation :
serait il possible de refaire la liste du deck dans le topic histoire d avoir une version qui serait optimale ?

repprendre une liste du top8 ?
Citation :
// NAME : Caw-Blade
// CREATOR : Tom Strong
// FORMAT :
1 [UNH] Plains
1 [ZEN] Scalding Tarn
2 [ZEN] Arid Mesa
2 [] Glacial Fortress
2 [UNH] Island
3 [DIS] Hallowed Fountain
3 [WWK] Tectonic Edge
4 [WWK] Celestial Colonnade
4 [MOR] Mutavault
4 [SOM] Seachrome Coast
3 [LRW] Spellstutter Sprite
4 [M11] Squadron Hawk
4 [MOR] Vendilion Clique
2 [M11] Jace Beleren
3 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [NPH] Dismember
2 [DIS] Spell Snare
3 [] Mana Leak
4 [LRW] Cryptic Command
4 [] Path to Exile
4 [M11] Preordain
SB: 1 [LRW] Spellstutter Sprite
SB: 1 [] Mana Leak
SB: 2 [LRW] Sower of Temptation
SB: 2 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [10E] Wrath of God
SB: 1 [DS] Sword of Fire and Ice
SB: 4 [BOK] Threads of Disloyalty

sachant qu'il y a des choix douteux, mais c'est une bonne base quand meme
Gobgobgob
Angers, France
le 23/08/2011 20:46
Les derniers articles de SCG sur le modern sont totalement faux et à côté de la plaque.

Ca fait doucement rire quand on regarde les listes proposés et le non fondement des propos puisque non testé (je ferais bien un link sur ce qui est expliqué de ravager et la gueule des combo et de leur MU).

Cryptic command a comme seul et unique intêret sa polyvalence, en quoi la carte est elle si faible ? simple, son CC. Non que le UUU soit réellement un problème le manque de tempo de la carte dans ce format se fait sentir et son intêret sur le mid game et souvent soit considéré comme un fog soit comme un coonter gamble.

En effet comment réellement réister dans une bataille de coonter dans un format ou tous les CC2 sont quasi jouable ? impossible.

Pour donner un exemple afin de soutenir et de montrer plus facilement le déroulement il faut savoir que remand/mana leak et condescend se révele hautement au dessus, non pas la puissance des cartes mais surtout par la notion de CC qui permet de pouvoir curver beaucoup plus facilement un kill tel que tarmogoyf, une wrath (firespout et enginered) ou même de se protéger des spells clefs de combo (oui parcque remand ou leak contre combo sont infiniment plus fort que cryptic puisque ses kills coûtent frèquement moins chére que le coonter en lui même).

Living end joue sur un mode casse land et remand reste un hardcoonter contre le dit spell. Eggs peut se permettre de partir sur des fenêtre ridicul et un CC4 c'est un peu la croix la banièrre. Elfes aura strictement rien a foutre de cryptic ou presque puisque le spell a contrer et soit en CC1 soit CC2 2 soit cloudpost lui même.

Bloodbraid elf est par exemple une carte qui fût indéniablement forte mais qui, de part son body et son CC est complétement inadapté à ce format selon moi. Il en est exactement de même pour cryptic command.

ALORS STOP PETER LES COUILLES SANS AVOIR TESTER !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/08/2011 20:55
+1

Avant je n'y croyais pas et je considerais reelement cryptic comme le spell blue du format et c'était une erreur,donc SVP comme le dit Julien tester svp,nous c'est ce qu'on a fait et sa m'a ouvert les yeux,quand tu fait un turbo fog contre zoo et que tu cantrip land c'est juste trop naze...


DEMON
gobgobgob
le 23/08/2011 23:08
merci de te réponse détaillé. Même si tu as completement raison au sujet du playtest, je crois que pour éviter les déviances dans les topic et les post inutiles, il est préférable de ponctuer ton post par ce genre de provocation meme si c'est vrai je le répète, tester est normalement un prérequis avant d'affirmer des choses, bien qu'on puisse "supposer" et de "théoriser" tant que c'est préciser.
marhabal

le 24/08/2011 0:38
Il y a quand même un truc bizarre chez gobgobgob, pourquoi il se fait chier sur un site qu'il n'aime pas avec des joueurs qu'il prend pour des noobs, et qu'il vomi. (c'est lui qu'il le dit pas moi)

noskcaj
En Hyrule

le 24/08/2011 0:47
Citation :
Les derniers articles de SCG sur le modern sont totalement faux et à côté de la plaque.
t'as raison , les pro player americain sont payés pour pondre des articles à la va vite , sans vérifier ce qu'il affirme afin d'aboutir à un pavé à peine crédible ;)
marhabal

le 24/08/2011 0:52
Au faite merfolk a gagné un tournois modern avec 4 commandement cryptique... Devant un éldrazi ramp cloudpost...

Mais je ne fais qu'une simple constatation, pas de jugement.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2011 1:30
Et?

Mdr cryptic dans le format c'est vraiment pas bien a oui au fait avant de dire gobgob si ou sa je vous rappel juste que c'est notre champion de france de l'année derniere et qu'il est + caller que n'importe qui ici je pense ,je ne le croyais pas non plus pour cryptic et nos tests ont prouvés le contraire,pour finir il est lui meme pro player donc sont avis est aussi important que des Pro americain et il peux se permettre des critiques/constatations/affirmations,donc voila il sait de quoi il parle lui aussi...
Gobgobgob
Angers, France
le 24/08/2011 1:56
"t'as raison , les pro player americain sont payés pour pondre des articles à la va vite , sans vérifier ce qu'il affirme afin d'aboutir à un pavé à peine crédible ;) "

Oui, et tu sais le plus drôle, c'est de parler avec eux sur facebook pour entendre "ouai j'avais un imperatif pas eu vraiment le temps de tous tester" ce qui est normal.

En quoi les pro francais seraient ils de moins bon joueur que les pro américain ? En rien, cependant comme tu considères et que tu ne connais pas de base le niveau des personnes postant sur SCG pour la majorité tu rentre juste dans la spirale casual du "LSV il a dit ca donc c'est vrais".

Pour te donner une idée je devrais envoyer des decklist et des articles de certains grand noms concernant U/B pour les worlds de l'année dernière, ca t'évitera d'esssayer de bacher quelqu'un qui passe son temps à les lire les articles SCG.

(au passage j'aime beaucoup répondre sur ce site et lire ce qui est écrit et ca n'a pas forcément d'explication)

La provoc est beaucoup plus amusante que le didactique pur, chacun ses petits exutoires ;)
tapioca
le 24/08/2011 2:08
j'adore pro_tournoi, heu non, 3gob, qui a ses groupies !
au demeurant je pense qu'il a raison pour les cryptics
mais je pense aussi qu'avoir raison ne dispense pas d'une certaine humilité, tout champion de France que l'on est :P

@ marhabal : l'eldraziRamp qui a fait second c'était en G ou U (ou tron)?
Darkent

le 24/08/2011 3:39
gobgobgob est une pute et il vous encule tout les jours , meme jours de pluie.
je vous nique aussi au passage,


le format c'est molten zoo qui sait gagner deux tour contre post.deck
caw blade en mode ultra tempo, finalement sans crypt (snifff)
Affinity ? (si c'est gob3 qui le joue)
Un putain de 12post.deck bien buildee qui nique vos mamans (meme toi molodiets)
Un gifts deck RUG avec des tarmos et grove punishing
un hive mind qui sait se proteger, et qui
un merfolks qui par avec un vial + plein de bonne crea imblocable

ta soeur en string avec marrine le pen

des decks du genre bant bizarre avec des trucs, et des machins, si possible avec punishing grove (ouch la mana base)

et surement plein d'autres decks qui regorgent de punishing grove, de kitchen finks, de tarmo, de chevaliere, de creature a 1 qui ont # d'endurance

Le format est plus rapide que je l'avais imagine


uuu


marhabal

le 24/08/2011 7:37
Citation :
c'est notre champion de france de l'année derniere, il est + caller que n'importe qui ici je pense


Au pardon majesté, je ne ferais aucune critique, tu as 1000 fois raison sur tout. Nous devons pas te contrarié... Moauahaha!!!

Mais je pense que si commandement cryptique était une putain de bonne carte en extend, et anciennement T2 elle peux avoir sa place en Modern. D'autant que des mecs qui non pas test le format la joue et gagnent avec.

Citation :
tout champion de France

Ex champion de France^^

newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2011 10:16
Allo ce n'est pas parce qu'un partie des cartes sont les memes que en T2 ou Eextended que c'est le meme format,dans ces 2 formats cryptic était forte car le format était plus lent,la le format est bcp trop rapide pour se permettre de jouer cryptique sur dans caw blade,sa fait turbo fog en faite contre zoo,et comme l'a dit gobgob les menaces de l'extended coutent bcp moins cheres a play que cryptic lui meme,soit ton adversaire a 4 mana et toi tu pose ton 5 land,il ne pourra pas gerer 1 tarmo et 1 chevaliere(meme si un peux mou dans le format actuel pour aggro) en bref tu auras cantrip tout en te prenant un thon,whaou...
tapioca
le 24/08/2011 11:19
@newtraderdu78
par pitié :
fait des phrases courtes
des paragraphes
et relis toi !
suis obligé de relire 3x ton post, et c'est que parce que j'ai la tête dans le cul

elfangor
Pau, France
Druide
le 24/08/2011 14:10
new a écrit :
a oui au fait avant de dire gobgob si ou sa je vous rappel juste que c'est notre champion de france de l'année derniere et qu'il est + caller que n'importe qui ici je pense


Darkent a écrit :
on comprend que tu fais partit des 100000 hugoken-like sur le site qui suce les pro-player des qu'il en croise un.


Tiens, ça colle bien je trouve...

C'est bien la peine de cracher sur les gens pour en faire des éloges trois jours après.
ashalan

Légende
le 24/08/2011 15:00
nan mais arrêtez, il y a en qui se permette de parlerparler sans avoir le niveau. Marhabal c'est particulièrement vrai pour toi.

Quand on vous avance des arguments en béton ne vous ramenez pas la bouche en coeur avec des contre arguments à deux balles.

newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2011 15:44
elfangor tu mix des arguments de moi et darkent mdr,moi je n'ais jamais craché sur gobgob et je ne lui fais pas d'éloges.

Je dis simplement qui il est car beaucoup de noob sur ce site ou qui connaissent pas le format se ramene et disent des trucs trop bidon/à deux balles alors qu'ils ne savent meme pas jouer,gobgob lui est ancien champion de france et joueur pro donc je pense que son avis est très representatif au niveau du modern car il test enormément.

Donc avant de dire des conneries svp testez le format comme ont le fait et apres on pourra exposer nos arguments/contre arguments...


haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.